Comme vous le savez certainement , nous avons parmi nous, une petit dame (en taille )
mais une grande dame (en cœur) !  Je veux parler de Claudette Peytremann bien sûr !

Elle oeuvre avec son association à l’accueil et l’accompagnement de réfugiés sur Vire .

Aussi, elle fait appel à notre solidarité envers ces familles qui fuient leur pays en guerre et viennent en Europe et sur Vire plus précisément. Une première famille Syrienne (parents et 2 enfants) arrivée précédemment , était hébergée dans une famille. Un logement vient de leur être attribué mais malheureusement il leur manque du linge de maison, du linge de toilette, de la vaisselle (repas et cuisine…) bref de quoi faire fonctionner le quotidien !!!
Une autre famille Syrienne, actuellement à Vire est en attente de logement. Une famille Irakienne (chrétiens d’Irak) avec des enfants sont attendues dans les jours qui viennent avec là aussi d’autres besoins à venir.
Elle nous demande donc de regarder dans nos placards et armoires afin de donner ce que nous avons en double.
Vous pouvez contacter Claudette au  : 02.31.68.23.27

Si vous venez pour le culte de pentecôte dimanche prochain, un premier ramassage sera effectué, apportez ce que vous avez ! Merci

 

Echange de plantules :

 

Avec Paul, nous discutions potager et nous savons que nous sommes nombreux actuellement, parmi les paroissiens, à semer et multiplier diverses plantes. Et , nous avons toujours beaucoup plus de plans et de graines que nécessaire.

Nous vous proposons de venir le dimanche 24 Mai à Condé (culte de pentecôte, culte de familles) avec vos surplus pour faire des échanges de plans !!
Paul a des pieds de potimarrons et moi-même des plans de tomates et des graines de panais .

A dimanche donc !

Stéphane Lihou