4 Janvier 2015    (Éloïse et Éline reçoivent de la visite !!!! )

 

 

Le mois de décembre est passé bien trop vite : il y a eu la suite de nos activités quotidiennes, évidemment, mais aussi et surtout la préparation de la venue puis l’accueil de nos proches !

 

Nous vous proposons donc pour ce mois-ci une vidéo qui mélange quelques bonus d’anciennes vidéos mais aussi de nouvelles images de ce dernier mois en bonne compagnie !

 

Voir cette nouvelle vidéo : ICI

Musique de la vidéo : Gungor – God is not a white man

 

Voici les témoignages de certains de nos visiteurs, prononcé au moment de leur départ :

 

Sylvie, la mère d’Eline :

 

 » L’égypte c’est un grand pays ! Et le Caire c’est beaucoup de circulation, beaucoup de bruit,… en même temps plein de rencontres, avec tous les gens qu’on a pu croiser, qui nous font des sourires, qui nous souhaite « Welcome ». Ce sont des choses qu’on ne vit pas en France. Très chaleureux ! Et puis effectivement, un mélange de civilisation très moderne et de civilisation très ancienne. Un mélange de confessions, enfin super enrichissant quoi ! Peut-être qu’on y reviendra ! »

Didier, le père d’Eline :

 

« Moi ce qui m’a marqué ce sont les différences de niveau de vie, les mélanges culturels et religieux, c’est l’extrème pauvreté qui vient cotoyer des riches. C’est l’histoire qui est très plaisante, une richesse aussi dans les musées, comme le Musée du Caire. C’est un accueil sur le plan humain avec des regards, même si on a l’obstacle de la langue, on sent qu’il y a quelque chose qui est passé. Et je pense que pour nous qui venons de pays occidentaux, où on consomme sans trop se poser de questions, ça nous remet un peu à notre place d’êtres humains dans ce monde, de rencontrer ces vérités-là. »

Manu, le frère d’Eline a choisi trois mots pour décrire son séjour :

 

Immense, Circuit Automobile et Architecture.

 

Manu, le compagnon d’Eloïse :

 

 » Mon ressenti ? Brut de décoffrage ? Tentaculaire ! Bruyant, Pollué ! Mais plus les jours avancent, et plus on découvre la richesse de cette culture. La mosquée d’Ibn Toulun est mon monument préféré, franchement c’est magnifique ! Mais c’est un choc ! C’est surpeuplé ! Le rappel de Dieu cinq fois par jours avec les muezzims, moi ça m’apaise ! C’est l’aventure ! J’ai hâte de revenir !  »