Le rendez-vous est fixé à 10h30 au temple de Condé pour un temps de culte au cours duquel nous partagerons notre louange, notre joie, notre chant et notre engagement, nous conjuguerons les verbes qui nous permettent de vivre, d’agir et de confesser notre foi, nous nous retrouverons pour communier ensemble et recevoir la bénédiction de Dieu.

 

journée rentrée 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

Un repas convivial suivra : chacun apporte un plat sucré et un plat salé pour 6 personnes, une boisson. Tout est mis en commun, la dispersion aura lieu à 15h après un moment d’échange et d’information, avec la possibilité pour ceux qui le souhaitent de participer alors à la célébration de nos amis anglais.

 

 

Notre Eglise locale aujourd’hui peut compter sur un noyau fidèle, des participants réguliers, des finances saines, une solidarité consistoriale. Elle est riche de projets et de réalisations. Dans le même temps, elle se rapproche d’un seuil critique de présence et de visibilité en raison d’un nombre trop faible de personnes impliquées, de surcharges qui touchent souvent les mêmes.

Et ce dans un contexte où les uns et les autres, nous sommes appelés à devenir « Eglise de témoins », c’est-à-dire à mettre les mots et à poser les actes qui disent ce que signifie au 21ème siècle être chrétien protestant.

 

C’est pourquoi, nous avons tous besoin les uns des autres. 

Bienvenue à toutes et à tous !