Premier sujet de ce conseil : le consistoire de Basse Normandie, histoire de bien faire le lien entre la paroisse et le consistoire sur les activités des pasteurs, les prochains rendez-vous consistoriaux.

Comme chaque année à cette période avec les mouvements de postes pastoraux, nous entamons une discussion autour de la solidarité consistoriale, à nous de proposer des prédicateurs pouvant se déplacer en Basse Normandie pour assurer des cultes dans les paroisses sans pasteur.

 

Les 10 et 11 octobre prochains la journée consistoriale se déroulera dans le Bocage à la maison familiale de Cerisy Belle Etoile. L’équipe de préparation compte sur l’engagement des paroisses pour témoigner et alimenter la réflexion sur « Jésus Christ, pourquoi j’ai tant de mal à en parler ? ». Pour les jeunes, un concours du court métrage est organisé.

 

Jeudi 29 mai a lieu le rassemblement des écoles bibliques à Courseulles, pour les jeunes du consistoire.

 

Sur l’organisation des cultes, dont les cultes de l’été, Etienne reprend l’organisation du calendrier et Stéphane la diffusion de l’information aux journaux. La réunion des prédicateurs aura lieu le 18 juin prochain. Nous avons également organisé la préparation du temple d’Athis pour cet été.

 

Dernièrement, plusieurs réunions ont eu lieu en prévision des prochaines activités et célébrations de la paroisse, le CP fait le point sur l’avancement. Pour la journée d’Eglise, elle aura lieu le 6 Juillet chez la famille Leray-Bontemps à Clécy et sur le thème de la création. Pour le réaménagement du temple, un Cp extraordinaire est prévu afin de reprendre les idées émises et de proposer un projet qui fait sens pour notre paroisse. Le groupe de travail sur les chemins du protestantisme avance et a déjà des propositions de circuits. Dernier groupe de travail : l’Avent ! Rencontres, soirées, kit box sont prévues afin de proposer des temps de partage, redire le sens de Noël, et pourquoi pas créer de nouveaux liens.

 

Eric présente RCF, Radio Chrétienne Francophone, radio peu écoutée en Basse Normandie mais qui mérite d’être mieux considérée et valorisée, où nous pouvons être plus présents.

 

Sur les finances, un effort est plus que nécessaire pour cette année, au-delà des dons à encourager, nous mettons en place une nouvelle tombola.

 

Le sujet des visites est abordé dans le sens où nous avons à élargir le cercle des participants, à travers la connaissance et l’échange.

Etienne Fels , président du conseil presbytéral