Tel est le thème de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens (18 au 25 janvier). La trame des célébrations a été préparée au Canada, elle a inspiré les trois rendez-vous proposés localement :

 

  • Le premier, préparé par le groupe Vivre ensemble de Flers, l’Église catholique de Condé et l’Église protestante unie aura lieu le dimanche 12 janvier au temple de Condé sur Noireau. Il débutera à 10h30 par une célébration, sera suivi par un repas partagé (apporter plat sucré, plat salé, boisson, tout est mis en commun) et par un jeu de l’oie œcuménique. Ce temps s’adresse à toutes les générations (fin prévu aux alentours de 15h)

  • Le second, préparé par l’Eglise catholique et l’Église protestante unie se tiendra le mercredi 22 janvier, à 20h30, à la salle des Terriers d’Athis de l’Orne. Là aussi, ce rendez-vous est intergénérationnel.

  • Le troisième, est prévu le jeudi 23 janvier à 20h30 au temple de Vire (place Saint Thomas, rue des déportés), il rassemblera protestants, catholiques, évangéliques, coptes orthodoxes et anglicans.

 

Durant le mois de janvier a lieu également la semaine universelle de prière (12 au 19 janvier), pilotée en France par le CNEF (Conseil national des Évangéliques de France).