Une Eglise verte, une Eglise ouverte, une Eglise de témoins.

 

Par-delà et au travers de ses activités, notre Eglise locale entend être fidèle à quelques convictions nées de sa confiance en Jésus-Christ et des débats qui la traversent et qui l’inspirent :

 

  • Nous souhaitons participer humblement mais résolument à la construction d’une société où la fraternité ne serait pas un vain mot, le partage des richesses une utopie, le respect de la création repoussé à demain. Dès aujourd’hui, nous travaillons en ce sens au travers de divers engagements professionnels, associatifs, familiaux, ecclésiaux.

Nous plaidons et agissons pour une sobriété de vie.

 

  • Nous souhaitons faire une place à chacun en renforçant l’accueil, la communion, le sourire adressé à chacun, libre d’entrer et de sortir à sa guise, pour un temps ou pour longtemps. Chacun, quand il le veut, est le bienvenu.

Nous plaidons et agissons pour l’ouverture à l’inattendu et au renouvellement.

  • Nous souhaitons parler au-delà de nos murs de ce qui profondément nous fait vivre : la rencontre avec Jésus-Christ, non pour asséner une vérité intangible ou pour se lancer dans un prosélytisme de mauvais aloi, mais pour le plaisir d’un échange enrichissant pour tous et d’une promesse adressée à chacun.

Nous plaidons et agissons pour une redécouverte de l’Evangile et des textes bibliques aujourd’hui largement méconnus.

 

Retrouvez visuellement nos différentes activités , en lien avec notre projet d’église ,

en cliquant ici : L’arbre de nos activités  (flèche en haut, à gauche pour revenir sur le site)

 (dessin construit lors de l’assemblée générale le 16 03 2014)

 

Quelques témoignages que nous avions exposés lors de notre participation à protestants en fête 2013 :  Le bar à cidre 61, versé 14