La réponse était sans aucun doute là ce samedi 15 octobre avec Anne Laure Danet, pasteure à Montparnasse Plaisance (14e), invitée par le conseil presbytéral pour donner à ceux qui le souhaitaient, une formation pour les prédicateurs et futurs prédicateurs !

 

formation-anne-laure-site

 

 

 

 

 

 

Samedi matin nous étions 13 pour passer une journée de formation avec Anne Laure Danet. Certains la connaissent bien puisqu’elle a été pasteure pendant plus de dix ans, à la paroisse d’Alençon.

 

Autour de la table, des paroissiens qui font des cultes et écrivent leur prédication régulièrement et d’autre pour qui c’était une découverte.

 

Le sujet était passionnant et nous nous sommes tous jetés dans l’étude, l’explication et l’écriture sur le passage qu’Anne Laure nous avait préparé : Luc 13 les versets 18 et 19. Deux petits versets mais qui nous ont tenus en haleine toute la journée autour de l’idée du Royaume de Dieu.

 

Sans oublier la pause conviviale avec le repas du midi, ce fut une journée dense mais instructive et surtout enrichissante pour chacun. Il ne reste plus qu’à surveiller ces prochains dimanches qui prêchera sur Luc 13 ; 18-19.

Etienne Fels

formation-le-groupe-site