Pour aider à financer leur projet de voyage aux États-Unis, des jeunes de l’EPUdF du consistoire Piémont des Cévennes ont élaboré un livre avec des photos et des textes.

 

Pour commander le livre -photo

Contacter Éric Galia, au 06 74 64 65 36
ou eric.galia(at)free.fr
Le livre coûte 12 € + 1 € pour les frais de port
au minimum, à l’ordre de EPUdF Alès.

En octobre 2014, les 14 jeunes entre 15 et 18 ans sont partis à la rencontre des paroissiens dans leurs lieux de vie. Ils ont écouté les récits, pris des photos autour du thème : « Si eux se taisent, les pierres crieront » dans ces paroisses qui se vident au fin fond des Cévennes. Ils ont créé ce livre de photos qu’ils vendent pour financer leur voyage aux États-Unis.

Résultat de recherche d'images pour "martin luther king"

En effet, à l’été 2015, ces jeunes avec leur quatre animateurs partiront pour les États-Unis sur le thème : « De Martin Luther King à Obama, en marche contre le racisme ». «Le but de ce voyage est d’aller à la rencontre, de faire tomber les préjugés et de trouver dans le texte biblique comment les témoins de l’Évangile y ont répondu », explique Éric Galia, pasteur et responsable du groupe. Au programme : visite des lieux historiques de Martin Luther King à Washington et ensuite à Nashville, siège du Ku Klux Klan et haut lieu de la musique antiraciste. Ils y rencontreront aussi des jeunes d’une Église presbytérienne ainsi qu’Andra Moran, musicienne avec qui Éric Galia avait déjà travaillé. Elle était venue au premier Grand Kiff en 2009.

« C’est la première fois que je vais partir aussi loin, se réjouit Emma, 17 ans. Le thème du racisme est intéressant car on en parle beaucoup ici. J’ai hâte d’échanger avec les Américains sur ce sujet. Notre démarche interpelle. Par exemple, mes amis du lycée sont étonnés de voir ce qu’on peut faire avec un groupe de jeunes d’Église. Le projet leur donne une autre image de la religion. »

Il est prévu que les jeunes Américains viennent au Grand Kiff en 2016.

(article de réforme.net)