Le samedi 4 juin, petits et grands de l’école biblique, du KT et même du post-Kt se sont retrouvés chez Sylvie et Didier Ouvry pour une grande journée autour d’un thème : les liens, créer des liens, … et avec pour objectif de préparer « quelque chose » pour le culte de Pentecôte, pendant lequel il y aurait un baptême et une confirmation.

Après avoir réfléchi un moment autour du mot lien et du mot alliance, nous sommes partis en promenade dans les chemins et champs alentour pour prendre des photos sur notre thème. Photos de nature, photos d’amitié, de groupe, de joie de vivre et de partage, photos posées sur une branche ou autour d ‘un arbre, … la matinée y est passée sans que l’on ne la voie défiler ! Et c’est avec un peu de retard que nous sommes rentrés à la maison partager notre repas avec les Frères des campagnes : Claude et Emmanuel. Ensemble, nous avons échangé nos expériences et nos idées.
Pour plus d’infos sur ces frères missionnaires :
http://france.fmc-sc.org

L’après-midi fut studieuse ! Emilie et Apolline entreprenaient un tissage végétal à offrir à Salomé, Nathan et Timothée un pour Rodrigue, coachés par Sylvie. Elise et Inès s’attelaient à créer un diaporama avec les photos prises le matin même sur la chanson de Grégoire « Toi plus moi », tandis que Simon, Bastien et Thibaut illustraient un texte de louange, également avec un diaporama.
Chacun avait auparavant apporté un morceau de tissu et découpé une flamme que Christine rassemblait pour en faire un tableau.
Vers 15h30, les tout-petits nous ont rejoints et sont allés faire une promenade avec Sophie. Ils lui ont fait photographier tout ce qu’ils trouvaient joli : des pissenlits, un lapin, une feuille, des fleurs, des chevaux, … ! Puis, ils ont découpé des bonshommes en feutrine afin de réaliser une ribambelle.

Goûter partagé, satisfaction d’avoir « bien travaillé », rires ont enchanté cette journée ensoleillée, qui fut riche … en liens, telle que nous l’avions rêvée !

 

 

Et en ce dimanche de Pentecôte, les tissages végétaux ont été offerts à leurs destinataires, les diaporamas ont ponctué le culte présidé par le pasteur Eric Trocmé, les photos des tout-petits, les flammes en tissu, la ribambelle ont décoré le temple pour la plus grande joie de tous !