Catholiques et protestants du bocage se sont mobilisés et rencontrés tout au long de cette semaine.

c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dès vendredi 19 janvier (soir) à Sainte Honorine la Chardonne nous nous sommes retrouvés une cinquantaine, prêt à faire un bout de chemin ensemble sur la Cène et l’Eucharistie. Les échanges en petits groupes ont été précédés des exposés de François Pavie sur l’Eucharistie et Mireille et Daniel Fels sur la Cène.

 

 

 

a

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En parlant de la fraction du pain, de la présence de Jésus dès que deux ou trois personnes sont rassemblées en son nom, des textes proposés par les théologiens cités ce soir là ou le travail du groupe des Dombes, ce qui nous rassemble est beaucoup plus fort que nos différences. Pourtant, et c’est ce qui fait la richesse de nos échanges, il reste quelques points qui font poil à gratter car ils touchent à ce qui fait sens pour chacun.

b

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après la cérémonie œcuménique dimanche 21 janvier matin qui était cette année au temple de Condé sur Noireau, une bonne partie d’entre nous et d’autres personnes se sont retrouvée à l’Eglise St Martin de Condé pour le spectacle d’Alain Portenseigne. Une soixantaine de personnes se sont laissée emportée par les tranches de vies d’Abraham racontée et imagées par Alain Portenseigne.

 

d

 

 

 

 

 

 

 

 

Après ce week end riche, les rencontres œcuméniques dans le bocage se sont poursuivies jeudi 25 janvier (soir) au temple de Vire.