Le pasteur François Clavairoly a présenté ses voeux, mercredi 20 janvier 2016, en présence du ministre de l’Intérieur et des cultes, Bernard Cazeneuve.

Autour de quatre points :

- « L’année 2015 aura été marquée par des faits si graves qu’il nous aura fallu en prendre la mesure collectivement, je veux dire au plan national, par des gestes de solidarité, par des rencontres d’hommages et de commémorations, et par des engagements nous conduisant à nous tenir ensemble, dans la dignité, la compassion et l’action ».

– « Le protestantisme a largement contribué, et contribue encore à l’élaboration de cette société telle que nous la connaissons aujourd’hui ».

– « La FPF souhaite donc en ce début d’année placer son témoignage sous le signe de la fraternité et de la bienveillance. Et le voeux que je formule est celui de la rencontre pour vivre ces valeurs : Ce sera pour la rencontre que la FPF restera disponible et toujours prête, dans une attitude bienveillante et fraternelle au coeur de la société ».

– « Les voeux de cette année ouvrent en fin sur l’horizon 2017, déjà. 2017, une année d’élection présidentielle, dont j’espère vraiment que la France n’aura pas honte devant les nations et devant l’histoire mais qui honorera la promesse démocratique, et pour nous, une année de célébration : un demi-millénaire de protestantisme ! »

 

                          Textes et vidéos :  protestants.org